Street Fighter Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Street Fighter Forum

Le forum francophone de Street Fighter

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Street Fighter IV ] Statistiques des personnages

+5
Akropole
Vrad
Dohol
Aklarel
Kenat
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kenat

Kenat
Newcomer

Voici quelques données chiffrées (à confirmer mais qui semble plutôt cohérentes) sur les personnage du jeu. Les valeurs ci-dessous indiquent dans leur ordre d'apparence les infos suivantes :

- Endurance: indique le montant de dommages que peut encaisser un personnage avant d'être mis KO.
- Stun: indique le montant de dommages qu'un personnage peut encaisser avant d'être mis Stun (assommé).
- Dash: indique le nombre de frames d'animation nécessaire au personnage pour exécuter son Dash.
- BackDash: indique le nombre de frames d'animation nécessaire au personnage pour exécuter son BackDash.
- Saut: la première valeur indique le nombre de frames d'animation nécessaire au personnage pour quitter le sol. La seconde valeur indique le nombre de frames d'animation durant lesquelles le personnage reste en l'air après son saut.

Note : Les noms des personnages sont les versions occidentales.

Source trouvé sur jeuxvidéo.com, renvoyé vers: http://www.eventhubs.com/guides/2008/oct/17/street-fighter-4-tiers-character-rankings/


J'ai réalisé, a partir de la source ci dessus les tableaux suivants que je mettrais à jour une fois les stats des nouveaux persos dévoilés:

[ Street Fighter IV ] Statistiques des personnages E7c7968ebf5ca8979a1f2db5753ffb35

[ Street Fighter IV ] Statistiques des personnages 40222cef8010cac14e1449909a452d41

Par ordre:

Les plus endurants physiquement:
Zangief, Rufus, Sagat, Abel ,Balrog, E.HOnda
Les moins endurants physiquement: Akuma, C.Viper, Chun-li, Dhalsim, El fuerte

Les plus résistants au stun:
Zangief, Sagat, E.Honda
Les moins résistants au stun: Akuma, Dhalsim, Vega, Guile

Les plus rapides en Dash: Chun-li, Abel, El Fuerte
Les moins rapides en Dash: Dhalsim, Blanka, Rufus, Vega

Les plus rapides en BackDash: M.Bison, El Fuerte, Chun-li, Vega
Les moins rapides en BackDash: Dhalsim, Sagat, C.Viper, E.Honda, Ken, Ryu, Rufus

Les meilleurs sauteurs: Blanka
Les moins bons sauteurs: Dhalsim



Dernière édition par Kenat le Mer 11 Fév - 19:20, édité 1 fois

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Excellent boulot ! Mais y'a une source peut être ?

Dohol

Dohol
Administrateur

Très bon boulot, mais j'aimerais savoir tes sources avant de l'épingler.

https://streetfighter.forums-actifs.net

Vrad

Vrad
Modérateur en Chef



Dernière édition par Vrad le Mer 11 Fév - 21:24, édité 1 fois

Kenat

Kenat
Newcomer

oO veuillez m'excuser pour la source, j'ai trouvé ceci sur Jeuxvideo.com, mais je n'ai pas noté la source exacte.
Désolé, il était tard Razz

source ajoutée

Akropole

Akropole
Modérateur

Ok merci Kenat très bon boulot mais cette liste tiers est celle pour la version arcade. Pour la version console qui comprend tout les persos les stats seront peut-être différentes, on compte sur toi pour les remettre à jour une fois que ces stats seront publiées. Pour ça il faudra attendre quelques temps après la sortie du jeu un peu partout dans le monde Wink

Kenat

Kenat
Newcomer

Bien sur je l'ajouterais des que possible Wink

Fiasko7even

Fiasko7even
Newcomer

Petite question : y a t-il un personnage abusé ?? Car je suis un poisseux à chaque jeux je prend celui qui me plait le plus et résultat il est cheaté donc maintenant je prend mes précaussions.

Vorador

Vorador
Apprenti

Fiasko7even a écrit:Petite question : y a t-il un personnage abusé ?? Car je suis un poisseux à chaque jeux je prend celui qui me plait le plus et résultat il est cheaté donc maintenant je prend mes précaussions.
Tu veux t'emepcher de prendre un perso cheaté c'est bien ça ?
Je vais juste te dire ceci: essaye tous les persos, il y en aura un qui retiendra plus ton attention que les autres et basta Smile
Ne te prive pas juste parce qu'un personnage est dit cheaté.

Pour te donner le meilleur exemple, j'aime beaucoup Sagat, ce perso est le gros top tier du jeu. Mais ça je n'y peux rien et ça ne m'empechera pas de le prendre quand même.

Squaresof

Squaresof
Apprenti

Après avoir vus les tournois TRF le gros perso cheater de se SF c'est Sagat qui a une allonge monstrueuse,pas mal de vie et sort son ultra assez facilement et y'a aussi Ryu...
Sinon pour les perso faible je dirais Blanka, Dhalsim même si ils sont tout prés de gagner souvent ils se font défoncer en quelque coup + une ultra et c fini surtout que la leur d'ultra et pas tip top Mad

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

En effet Sagat sort clairement gagnant parmi tous les persos...
Sinon, je suis surpris que Gouki ai si peu de vie.

Très bon tableau en tout cas. Wink

Squaresof

Squaresof
Apprenti

Normal sinon sa serais lui le perso cheater x)
il tape très fort et bien vite avec ces combos de fou ^^

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Ah oui, j'avais complètement zapper le facteur "dégâts occasionnés par les persos".
Toujours est-il que Sagat est bien gâté...
Mais je ne me fais pas de soucis pour lui faire sauter les dents avec notre cher Ryu. :]

Vrad

Vrad
Modérateur en Chef

Hum , Sagat est pour tout le monde LE top tier du jeu , perso j'sais pas , j'pense que akuma est bien placé aussi si on a un bon jeu offensif ça peut être vraiment ravageur =o.

Vorador

Vorador
Apprenti

Le truc c'est que Sagat est le gros top tier parce que c'est lui qui a la meilleur moyenne dans les ratio Victoire/Défaite.
Mais en regardant la tier list de plus pres, il y a plusieurs personnages censés rivaliser avec lui dans les head to head : Ryu, Akuma et Dhalsim donneraient (toujours d'apres la tier list) des matchs à 50/50 contre Sagat, sur le papier.

Apres franchement, moi j'essaye de pas trop me fier aux tier list.
Je pense qu'un bon Ken peut defoncer un bon Sagat...

Enfin bref, faut pas choisir en fonction de la tier list, ni s'empecher d'aimer tel ou tel perso en fonction d'elle.

Fiasko7even

Fiasko7even
Newcomer

Comment ça se fait que par exemple gouken (qui est un personnage je trouve intéressant) ne soit pas dans cette tier list

Dohol

Dohol
Administrateur

Personnellement, même si je m'y connait pas du tout pour l'instant, je pense qu'il faut juste tester tout les personnages, prendre celui qui nous plait le plus, et s'entrainer avec. La plupart du temps, le papier, ce n'est que le papier, et non ce qui se passe dans la réalité.

https://streetfighter.forums-actifs.net

Vorador

Vorador
Apprenti

Fiasko7even a écrit:Comment ça se fait que par exemple gouken (qui est un personnage je trouve intéressant) ne soit pas dans cette tier list
En fait c'est parce que la tier list connue à ce jour a été faite avec la seule version en circulation à ce moment là, c'est à dire la version Arcade. Et comme vous le savez tous, Gouken et d'autres ne font pas partie de la version arcade.

La tier list sera donc modifiée avec la version console Smile

Kenat

Kenat
Newcomer

c'est tout a fait exact, c'est pour cela qu'il ne faut se fier qu'à moitié a ses chiffres pour le moment, ce sont ceux de la version arcade, rien ne dit qu'ils ne seront pas modifiés d'ici la version console (chose que j'espère pour rééquilibrer les choses)

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Ouep mais quelque part j'imagine que le Top Tier console sera pas foncièrement différent (il le sera c'est certain, mais sa sera pas la grande bousculade).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum