Street Fighter Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Street Fighter Forum

Le forum francophone de Street Fighter

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Anime] Street Fighter II The Movie (1994)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

[Anime] Street Fighter II The Movie (1994) StreetFighterIITheMovie


Dans un futur proche, le Maléfique Mr.Bison(Vega JAP] cherche à capturer les plus grands combattants du monde.
Lorsqu'il les aura transformé enmachines à tuer, il les utilisera pour conquérir la planète.
Les seulshommes capables d'empêcher ce plan machiavéliques sont Ken et Ryu, deux légendaires combattants en arts martiaux.

Comment ne pas apprécier ce film quand on aime le jeu du même titre.
Le scénario, certes, ne vole pas bien haut mais ce n’est pas le point important pour cet animé, mais plutôt sa qualité d’adaptation et à ce niveau on peut dire que c’est une réussite car les personnages sont identiques au jeu vidéo et nous dévoilent les techniques que nous avons tant utilisées; le plaisir de voir Ken envoyer mordre la poussière le bon gros T-Hawk d’un bon Shoryuken dans les gencives, ou Ryu faire son Tatsumakisenpukyaku (oui, oui, j’ai appris l’attaque dans la notice par cœur à l’époque) contre Fei Long qui nous fait une belle vrille soit dit en passant.
Sinon que dire de la célèbre et grandiose scène de Chun Li sous la douche (qui a dit pervers ?) qui à peine sortie s’amuse à encastrer Balrog/Vega dans le mur de sa chambre.
Tout ça pour terminer sur un combat d’anthologie de Ryu et Ken contre le sexy Mr. Bison(Vega Jap).

Sans être un chef d’œuvre de l’animation, ce film est un régal à regarder avec le combat final qui est un vrai feu d’artifices.

Par contre je ne peux que trop conseiller de voir cet animé en version originale sous-titrée car la version française lui fait perd tout de son charme (ambiance sonore et musicale refaite à l'Américaine Doublage FR immonde : Ryu qui dit vraiment Dragooooon Peuneuche) et vous risqueriez d'être déçus.

A voir obligatoirement pour tout fan de Street Fighter II.



Dernière édition par Dante_X le Ven 13 Fév - 13:41, édité 1 fois

Dohol

Dohol
Administrateur

Merci pour ce résumé, j'essayerai de le voir si je peux. Par contre si tu pouvais utiliser les noms version Européenne pour Mr. Bison, Balrog et Vega s-il te plait, j'ai déjà fait la remarque là dessus ici : https://streetfighter.forums-actifs.net/aide-f2/aide-pour-ne-pas-avoir-de-confusion-entre-les-differents-personnage-t21.htm. Sinon rien à redire.

https://streetfighter.forums-actifs.net

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Mais... mais... ce sont leur vrais noms... T_T
C'est comme si dans Bleach, on appelait Urahara Kisuke <=> Kurosaki Ichigo et qu'on s'entêtait à poursuivre l'erreur de quelqu'un qui ni connaissait rien au moment de la traduction.

Fallait que je le dise... Surprised

T'inquiète, je te fais ça, par contre j'ai quand même notifier entre parenthèse les noms originaux, histoire de dire qu'on à quand même un minimum de culture SF, et qu'on connait notre sujet. Wink



Dernière édition par Dante_X le Ven 13 Fév - 13:48, édité 2 fois

Squaresof

Squaresof
Apprenti

lol pas le droit t'utiliser le vrai nom des perso x)
Sinon je me rappelle t'avoir louer la cassette quand j'étais petit j'avais adorer je trouver que sa ressembler a DBZ XD

Dohol

Dohol
Administrateur

Désolé Dante, mais c'est la loi, et c'est pas des erreurs de traduction, c''est la phobie des avocats chez capcom qui a fait ça.

EDIT : Je suppose que l'exemple avec Bleach est dû à mon avatar ? è_é

https://streetfighter.forums-actifs.net

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Dohol a écrit:
EDIT : Je suppose que l'exemple avec Bleach est dû à mon avatar ? è_é

Bah oui, je pensais que tu comprendrais avec cette exemple, ce que les fans old school de SF ressentent quand les noms de nos personnages favoris sont erronés... Razz

Fin bref, c'est "la loi". pirat

Dohol

Dohol
Administrateur

Pour conclure ce petit HS, sache que je n'ai jamais ouvert un seul Bleach de ma vie, mais je l'ai trouvé mignon ce ptit tux, c'est tout, mauvais choix =P.

https://streetfighter.forums-actifs.net

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Indiscutable...
Un admin se doit d'être à l'écoute de ceux qui on quelque chose à dire. Et pas se braquer sur sa pensé unique.

Heureusement que je ne suis pas comme ça sur mon forum. Rolling Eyes

Aklarel

Aklarel
Modérateur

L'idée de maintenir les nom Pal au lieu des nom Jap à simplement pour but de clarifier les choses. Si sur le mm topics ya quinze noms (j'exagere peut être un peu) differents pour le même perso les newcomer si retrouveront pas !

Voila c'est pas pour faire chier, c'est pour faciliter la vie de tout les membres ! En plus c'est pas un effort particulièrement compliqué!

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Aklarel a écrit:Voila c'est pas pour faire chier, c'est pour faciliter la vie de tout les membres ! En plus c'est pas un effort particulièrement compliqué!

Alors autant les appeler par leur "noms d'origine"(leur vrais noms).. nan?
Pourquoi je répond... No

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Ouais je sais pas ! Le souci c'est que tout le monde n'est pas aussi caler que toi sur le sujet ! Pour certain qui n'ont même jamais jouer à SF sa va être galère (tu me dira sa permettrait de les habituer dès le début) ... Personnellement je m'en fou, suffisamment d'années sur SF pour savoir qui est qui ...

J'ai envie de dire débrouillez vous , tant qu'on vous comprend...

(Reponse inutile certe, mais bon...)

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Y pas de soucis, par défaut je nommerais les persos par leur noms Européen, mais je préciserais les noms d'origines entre () et la notification "Jap".
Comme ça, les néophytes se serviront avec le nom qu'ils connaissent, et les fidèles défenseurs des noms VO s'y retrouveront entre parenthèses. Personne se sentira délaissé.
Ça vous va? Cool

Aklarel

Aklarel
Modérateur

That's perfect sir Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum