Street Fighter Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Street Fighter Forum

Le forum francophone de Street Fighter

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[AIDE] Vocabulaire SF

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[AIDE] Vocabulaire SF Empty [AIDE] Vocabulaire SF Mar 10 Fév - 13:29

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Je me permet de réaliser un petit dictionnaire du Vocabulaire Courant de l'univers (qui sera bien sur compléter avec le temps)


Coups de base :
LK = Low Kick (Petit Pied)
LP = Low Punch (Petit Poing)
MK = Middle Kick (Pied Moyen)
MP = Middle Punch (Poing Moyen)
HK = High Kick (Pied Fort)
HP= High Punch (Poing Fort)

Communs:
Hits/Hit = Coup Touché
Guard = Coup Bloqué
Throws/Chopes = Attraper l'adversaire
Cancel/Super Cancel = Consiste à couper un coup/un super au milieu de son animation pour en lancer un autre (ex : Shoryuken HP puis directement SA 3 avec Ken sur 3.3, le spécial se déclenche juste après le premier hit du shoryuken)
Stamina/Live/HP = Designe la vie restant au joueur
Stun = Le stun est la résistance du personnage avant de tomber dans les vapes. (Être stun signifie etre dans les vapes ac plein d'etoiles qui tournicotes au dessus du joueur ^^)

Furies/Spéciale:

SA1/2/3 = Super Art (Propre à SF 3 : Third Strike)
SA/FA = Saving Attacks/Focus Attacks ( Fighter 4) Thx Vorador Wink
EX = Coup spécial simple (Hadoken, Shoryuken ou autre), qui est rendu plus efficace par l'utilisation de 2 boutons au lieu d'un seul (p/ex un shoryuken avec 2 punch au lieu d'un seul). Cela à pour effet de rendre le coup plus rapide et plus puissant, mais coute de la barre de spécial (environ 1/3), et est visible par un halo Jaune qui se dégage du personnage.

Mouvements :
Dash = Petit deplacement rapide vers l'avant ou l'arrière
cr. ou CR = Crouch (accroupi)
st. ou ST = Stand (debout)
AIR = En saut

Autre:
Taunt = Provocation
Parry = Consiste à parer un coup de l'adversaire, c'est à dire sans Chip Damage (voir plus bas). Dans SF 3, il consiste à donné un coup de joystick vers l'avant ou vers le bas au moment ou l'adversaire frappe. Dans SF 4 la focus attack fait office de parry ( mais ne peut encaisser qu'un coup)
Chip Damage/Block Damage/La gratte ^^ = Dégâts minimes infligés par un coup malgré la garde. (Peut donné lieu à des Cheap Victory faisant apparaitre un petit C sur l'icone)
Recovery = Nombre de frame necessaire pour recuperer le controle après l'utilisation d'une technique (ex: après un hadoken il faut quelque frame pour que ryu se remette dans sa posture de base)



Dernière édition par Aklarel le Dim 1 Mar - 23:30, édité 6 fois

2[AIDE] Vocabulaire SF Empty Re: [AIDE] Vocabulaire SF Mar 10 Fév - 13:37

Vorador

Vorador
Apprenti

C'est super de voir des le debut de super post intelligent et surtout tres pratique, merci.

Par contre, si je peux me permettre, il me semble que SA signifie Saving Attack dans Streer Fighter 4.
Il y a donc aussi SA lvl 1, 2 et 3 dans SF4 mais ça n'a rien à voir avec le "SA" de SF3.

Histoire de pas se melanger les pinceaux.

3[AIDE] Vocabulaire SF Empty Re: [AIDE] Vocabulaire SF Mar 10 Fév - 13:45

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Merci pour l'info Wink J'ai edit !

Tu sait je pense même que à terme faudrait diviser en fonction de chaque jeux, parce que j'ai mis les plus communs, mais les habitués ont tous des façon de s'exprimer différentes suivant le jeu auquel ils jouent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum