Je me permet de réaliser un petit dictionnaire du Vocabulaire Courant de l'univers (qui sera bien sur compléter avec le temps)
Coups de base :
LK = Low Kick (Petit Pied)
LP = Low Punch (Petit Poing)
MK = Middle Kick (Pied Moyen)
MP = Middle Punch (Poing Moyen)
HK = High Kick (Pied Fort)
HP= High Punch (Poing Fort)
Communs:
Hits/Hit = Coup Touché
Guard = Coup Bloqué
Throws/Chopes = Attraper l'adversaire
Cancel/Super Cancel = Consiste à couper un coup/un super au milieu de son animation pour en lancer un autre (ex : Shoryuken HP puis directement SA 3 avec Ken sur 3.3, le spécial se déclenche juste après le premier hit du shoryuken)
Stamina/Live/HP = Designe la vie restant au joueur
Stun = Le stun est la résistance du personnage avant de tomber dans les vapes. (Être stun signifie etre dans les vapes ac plein d'etoiles qui tournicotes au dessus du joueur ^^)
Furies/Spéciale:
SA1/2/3 = Super Art (Propre à SF 3 : Third Strike)
SA/FA = Saving Attacks/Focus Attacks ( Fighter 4) Thx Vorador
EX = Coup spécial simple (Hadoken, Shoryuken ou autre), qui est rendu plus efficace par l'utilisation de 2 boutons au lieu d'un seul (p/ex un shoryuken avec 2 punch au lieu d'un seul). Cela à pour effet de rendre le coup plus rapide et plus puissant, mais coute de la barre de spécial (environ 1/3), et est visible par un halo Jaune qui se dégage du personnage.
Mouvements :
Dash = Petit deplacement rapide vers l'avant ou l'arrière
cr. ou CR = Crouch (accroupi)
st. ou ST = Stand (debout)
AIR = En saut
Autre:
Taunt = Provocation
Parry = Consiste à parer un coup de l'adversaire, c'est à dire sans Chip Damage (voir plus bas). Dans SF 3, il consiste à donné un coup de joystick vers l'avant ou vers le bas au moment ou l'adversaire frappe. Dans SF 4 la focus attack fait office de parry ( mais ne peut encaisser qu'un coup)
Chip Damage/Block Damage/La gratte ^^ = Dégâts minimes infligés par un coup malgré la garde. (Peut donné lieu à des Cheap Victory faisant apparaitre un petit C sur l'icone)
Recovery = Nombre de frame necessaire pour recuperer le controle après l'utilisation d'une technique (ex: après un hadoken il faut quelque frame pour que ryu se remette dans sa posture de base)
Coups de base :
LK = Low Kick (Petit Pied)
LP = Low Punch (Petit Poing)
MK = Middle Kick (Pied Moyen)
MP = Middle Punch (Poing Moyen)
HK = High Kick (Pied Fort)
HP= High Punch (Poing Fort)
Communs:
Hits/Hit = Coup Touché
Guard = Coup Bloqué
Throws/Chopes = Attraper l'adversaire
Cancel/Super Cancel = Consiste à couper un coup/un super au milieu de son animation pour en lancer un autre (ex : Shoryuken HP puis directement SA 3 avec Ken sur 3.3, le spécial se déclenche juste après le premier hit du shoryuken)
Stamina/Live/HP = Designe la vie restant au joueur
Stun = Le stun est la résistance du personnage avant de tomber dans les vapes. (Être stun signifie etre dans les vapes ac plein d'etoiles qui tournicotes au dessus du joueur ^^)
Furies/Spéciale:
SA1/2/3 = Super Art (Propre à SF 3 : Third Strike)
SA/FA = Saving Attacks/Focus Attacks ( Fighter 4) Thx Vorador
EX = Coup spécial simple (Hadoken, Shoryuken ou autre), qui est rendu plus efficace par l'utilisation de 2 boutons au lieu d'un seul (p/ex un shoryuken avec 2 punch au lieu d'un seul). Cela à pour effet de rendre le coup plus rapide et plus puissant, mais coute de la barre de spécial (environ 1/3), et est visible par un halo Jaune qui se dégage du personnage.
Mouvements :
Dash = Petit deplacement rapide vers l'avant ou l'arrière
cr. ou CR = Crouch (accroupi)
st. ou ST = Stand (debout)
AIR = En saut
Autre:
Taunt = Provocation
Parry = Consiste à parer un coup de l'adversaire, c'est à dire sans Chip Damage (voir plus bas). Dans SF 3, il consiste à donné un coup de joystick vers l'avant ou vers le bas au moment ou l'adversaire frappe. Dans SF 4 la focus attack fait office de parry ( mais ne peut encaisser qu'un coup)
Chip Damage/Block Damage/La gratte ^^ = Dégâts minimes infligés par un coup malgré la garde. (Peut donné lieu à des Cheap Victory faisant apparaitre un petit C sur l'icone)
Recovery = Nombre de frame necessaire pour recuperer le controle après l'utilisation d'une technique (ex: après un hadoken il faut quelque frame pour que ryu se remette dans sa posture de base)
Dernière édition par Aklarel le Dim 1 Mar - 23:30, édité 6 fois