Street Fighter Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Street Fighter Forum

Le forum francophone de Street Fighter


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Discussion/Dossier] Jouer au jeux d'arcade en réseau sur PC

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Bon voila, aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler de quelque chose que j'aime beaucoup : l'émulation et plus particulièrement du fait de pouvoir jouer à ces jeux émulés en réseau face à des adversaires du monde entier.

En effet, dans le cas de l'émulation de jeux arcade, on à pas tous la possibilité de s'offrir une borne d'arcade, c'est pourquoi l'émulation reste un excellent compromis (du moment qu'il n'y à pas d'abus, j'entends par la le fait d'avoir tout le répertoire arcade existant, mais seulement quelques jeux).

Malgré tout l'émulation reste quelque chose de tout à fait illégale c'est pourquoi je ne vous informerai pas ici sur la façon de se procurer les différents jeux (je le laisse à votre soin et puis "google est votre ami" comme on dit").

Ce dossier va vous aider à installer l'émulateur, et à le configurer pour le jeu en réseau.

MAME (Multiple Arcade Machine Emulatior)

1 - Telechargement

Pour commencer, il est nécessaire de télécharger l'émulateur. Vous le trouverez à cette adresse :
prendre la version Mame32 Plus Plus v0.119 (10.9Mb)

http://www.kaillera.com/download.php

Attendre la fin du téléchargement, puis passer à la phase suivante.

2 - Installation

Decompresser l'archive dans un dossier (Mame p/ex) puis cliquer sur l'executable à la racine du dossier.

3 - Lancement de Mame

Une fois MAME lancé, vous vous rendrez rapidement compte que l'interface est chargée et que le logiciel est très complet.

Faisons un petit tour du propriétaire.

[Discussion/Dossier] Jouer au jeux d'arcade en réseau sur PC 090212025135347115

Available > Représente les jeux disponibles dans votre bibliothèque
Unavailable > Représente la liste des jeux existant qui ne sont pas disponible dans votre bibliothèque (autrement dit beaucoup au debut)
File > On y reviendra plus tard
View > Modification de la fenêtre
Option > Deux choses particulièrement importantes
Pour commencer, le bouton "Directories", il est necessaire de le gerer afin de lui preciser dans quel dossier se trouve vos Roms (Jeux).
Ensuite le bouton "Default Game Option" vous permettra de faire des réglages plus précis en rapport avec vos jeux.

4 - Lancement de Kaillera (Réseau)

[Discussion/Dossier] Jouer au jeux d'arcade en réseau sur PC 090212030512344540

Rendez vous dans File puis dans Kaillera NetPlay (il faut bien sur qu'il y ai des jeux dans votre) liste. Vous n'avez plus ensuite qu'a rejoindre un salon en rapport avec votre jeu, à trouver des joueurs et à commencer le match Wink.

2DF (2D Fighter Freeplay)

Voila un deuxième tuto, cette fois sur un autre emulateur.
Je l'ai decouvert il y à quelques jours et ma foi, il est très convainquant au niveau des performances online.

Cet emulateur risque d'être nécessaire dans le cadre d'éventuel tournois. Donc avis à tous ceux qui souhaiteraient y participer.


Il est nécessaire d'utiliser firefox pour que ce Player fonctionne

1 - Téléchargement & configuration

Tout d'abord il vous faut installer le .net Framework 3.5 de Microsoft que vous trouverez ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=333325FD-AE52-4E35-B531-508D977D32A6&displaylang=en

Ensuite, il est necessaire de creer un compte à cet endroit (retenez bien vos identifiant ils vous permettront de jouer)

http://2dfighter.com/user/CreateUser.aspx?ReturnUrl=

Enfin télécharger cet addon de firefox ici :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1608

Une fois la totalité de ses programmes installés, il ne vous reste plus qu'a vous rendre ICI, à cliquer sur l'onglet "Play" et à valider en cliquant sur le bouton "Lancer une application Click Once".

Il ne vous reste ensuite plus qu'à cliquer sur l'onglet Configuration (Le marteau et la clé) et à configurer les RomPath (c'est à dire les dossier dans lesquels se trouvent vos roms).

[Discussion/Dossier] Jouer au jeux d'arcade en réseau sur PC 090213101722953932

Vous n'avez plus qu'a vous rendre dans la channel correspondant à votre jeux (à droite) et à defier un joueur pour que l'émulateur se lance.

[Discussion/Dossier] Jouer au jeux d'arcade en réseau sur PC 090213101743769981

2 - Les touches de bases

Les touches de bases sont :
Q,S,D,W,X,C pour les boutons A,B,C,D,E,F
1 pour le start
5 pour les credits
Les flèches pour les directions

3 - Comment Héberger un partie (Can Host : Yes)
Note : Ceci n'est pas obligatoire, mais vous permettra de jouer contre plus de monde

C'est un peu le point chiant de 2DF, il est nécessaire d'ouvrir un des ports de sa Box pour pouvoir héberger un match (et donc pouvoir jouer contre ceux qui ne peuvent pas).

Pour cela rendez vous dans l'espace d'administration de votre (vos) routeurs, protocole Lan, il faut ouvrir le port 27886 (UDP) (Vous trouverez beaucoup de tuto sur google vous expliquant comment ouvrir les ports sur tel ou tel routeur).

Une fois le port ouvert, cliquer sur le texte en bas à droite (Can Host : No) et si tout va bien, 2DF devrait vous informer que vous êtes maintenant capable d'héberger des parties.



Dernière édition par Aklarel le Sam 14 Fév - 12:40, édité 5 fois

Vrad

Vrad
Modérateur en Chef

Très bon tuto !
Perso j'osais pas utilisé ce programme , là , tu ma donné envie d'essayer Wink .

Squaresof

Squaresof
Apprenti

Perso j'utilise 2DF pour jouer en online Wink

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Oui je connais ! Il faudrai d'ailleur que je le test pour savoir si ya pas trop de lag !
D'ailleur excellente question ! Pas trop de lag ? lol

Vorador

Vorador
Apprenti

Aklarel a écrit:Oui je connais ! Il faudrai d'ailleur que je le test pour savoir si ya pas trop de lag !
D'ailleur excellente question ! Pas trop de lag ? lol
Je joue parfois sur 2DF aussi, il n'y a pas trop de lag non.
A moins de jouer contre quelqu'un ayant un ping trop élevé tout se passe tres bien.

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Faudrait que je pense à réinstaller ça(MAME). Cool

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Si sa vous tente on pourra organiser des petits tournois sur un des deux (MAME ou 2DF) !

J'ai tester sur Kawaks avec Dohol, le reseau n'est vraiment pas bon...
Jvais essayer sur 2DF pour voir

Squaresof

Squaresof
Apprenti

Enfaite avec 2DF tu peux voire le ping de ton adversaire donc ces a toi de choisir le bon(surtout un French :p)et je c'est pas avec MAME mais 2DF il faut configurer son routeur pour pouvoir héberger des parti se qui est très chiant a faire -_-'

Vrad

Vrad
Modérateur en Chef

Aklarel a écrit:Si sa vous tente on pourra organiser des petits tournois sur un des deux (MAME ou 2DF) !

J'ai tester sur Kawaks avec Dohol, le reseau n'est vraiment pas bon...
Jvais essayer sur 2DF pour voir

Ouai ça pourrais être bien Smile .

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Bon ok je viens de tester 2DF et le reseau entre français me parait tout à fait honnête pour organiser des petits tournois !

Je vais faire un petit tuto pour vous aider à l'installer.

Et puis c'est parti pour des nuits de SF 3.3 endiablées !

Vorador

Vorador
Apprenti

Aklarel a écrit:Bon ok je viens de tester 2DF et le reseau entre français me parait tout à fait honnête pour organiser des petits tournois !

Je vais faire un petit tuto pour vous aider à l'installer.

Et puis c'est parti pour des nuits de SF 3.3 endiablées !
Oui ca c'est un truc à faire absolument.
Ca serait enorme les petits tournois de SF3.3 sur 2DF.
Et puis avec SF4 on se fera aussi des tournois de SF4.
ALala ça va etre bon tout ça Razz

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Mise à jour du tuto Smile

Maintenant dispo, l'installation ainsi que la config de 2DF Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum