Street Fighter Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Street Fighter Forum

Le forum francophone de Street Fighter

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré

+8
Gouki
Kenat
shaft38
Muy bien
Vrad
Vorador
Aklarel
Dohol
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre newcomers preféré

[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_lcap57%[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_rcap 57% [ 8 ]
[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_lcap14%[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_rcap 14% [ 2 ]
[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_lcap0%[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_rcap 0% [ 0 ]
[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_lcap14%[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_rcap 14% [ 2 ]
[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_lcap0%[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_rcap 0% [ 0 ]
[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_lcap14%[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Vote_rcap 14% [ 2 ]
Total des votes : 14


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Dohol

Dohol
Administrateur

[Street Fighter IV] Votre newcomers préféré Newcom10


Qui est votre nouveau venu préféré ?

Vous avez le choix entre :

-Abel, le français baraqué;
-Crimson Viper, la femme aux multiples gadgets mortels;
-Rufus, gros mais agile;
-Gouken, le maitre de Ken et Ryu;
-El Fuerte, le cuisinier maitre de la lucha libre;
-et Seth, le boss de cet opus.

_______________________________________________

J'ai personnellement une petite préférence pour Abel, bien que les autres ont bien la classe, sauf Rufus . . .



Dernière édition par Dohol le Ven 20 Fév - 12:19, édité 11 fois

https://streetfighter.forums-actifs.net

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Definitivement Gouken

Vorador

Vorador
Apprenti

J'ai voté pour Abel, je trouve que c'est un perso tres interessant à prendre en main au vu des differentes videos.
Et puis j'aime bien les choppeurs comme Alex et Hugo (Street Fighter 3) ou encore Zangief (Street Fighter 2).

Mais sinon, j'aime bien Gouken aussi.
Faudra tester avant que nos avis ne soient definitifs.

Aklarel

Aklarel
Modérateur

C'est clair lol ! Mais je sais pas, Gouken il à quelque chose de ... violent...

J'ai particulièrement adorer CE combat... (c'est d'ailleur ce qui m'a donné envie d'essayer gouken)

Vorador

Vorador
Apprenti

Oui pareil en fait Razz

C'est en voyant ce combat que je me suis bien rendu compte du dynamisme du jeu, de la violence des coups à chaque impact. Et puis un combat Gouki/Gouken ça ne se refuse pas.

Mais si j'ai voté Abel c'est surtout pour le coté nouveauté, parce que Gouken sera certainement génial et aura ses subtilités comparés aux autres shotos mais Abel apporte un vent frais qui fait plaisir je trouve.



Dernière édition par Vorador le Mar 10 Fév - 18:11, édité 1 fois

Vrad

Vrad
Modérateur en Chef

De loin El fuerte , il me fais pensé a mon catcheur préféré Wink .



Dernière édition par Vrad le Mer 11 Fév - 2:38, édité 1 fois

Muy bien

Muy bien
Newcomer

Moi j'aime bien C. Viper mais j'attends son gameplay !
Sinon Gouken bien sur mais il est pas vraiment "nouveau" dans la serie.

shaft38


Newcomer

abel a vraiment du charisme !! mais j'ai l'impression ( d'aprés les videos ) qu'il doit etre assez dur a maitriser par rapport aux autre !!!

Vrad

Vrad
Modérateur en Chef

Et bien moi je trouve que c'est une bonne chose ! Comme ça au moins tu auras du mérites a bien le jouer.

Kenat

Kenat
Newcomer

J'ai une préference pour Abel, un personnage qui a l'air très technique et particulièrement difficile à contrôler.
Tant mieux, je vais prendre du plaisir à prendre le temps de le maîtriser.

Vient ensuite Gouken, qui pète bien la classe et semble offrir une approche de l'Ansatsuken quelque peut différentes de celles déja vu, il semble par ailleur completement opposé à Gouki (hadoken en diagonale vers le haut, contrairement à Gouki), ce qui promet de bons fights.

C.Viper est assez classe, mais semble proposer un gameplay basique.

Rufus que je pensais être une immonde bouse possède un gameplay assez fun.

EN revanche aucune envie de jouer avec El Fuerte, rien que son Background me donne envie de me pendre...

Gouki

Gouki
Newcomer

Abel a un enorme charisme ses chopes sont stylées et ses combos devastateurs , après pour perso nouveau sans vraiment l'etre c'est vrai que gouken attire mon attention.

Squaresof

Squaresof
Apprenti

Comme sur mon avatar ma préférer et C.Viper je la trouve très charismatique et les quelque combat que j'ai vus en tournois avec elle ma fais adorer encore plus son gameplay "Grr son burning kick en crossup :p"

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

J'aime beaucoup Gouken et El Fuerte, mais j'ai voté Abel pour son style de combat.

- Rufus est à chi**, il ressemble à rien dans tous les sens du terme. Il n'a pas sa place dans un SF.

- Seth... mouaip, bof, c'est un remix du boss de SFIII, avec des coups re-pomper sur certains persos du jeu. Niveau charisme, aucun boss de fin n'arrive au niveau de Vega(Mr.Bison) pour moi.

- Viper... Elle s'est trompé de jeu, KOF c'est pas SF. :^)
Au niveau des coups pourquoi pas, mais au niveau du look, c'est un peu trop Playmorien et pas assez Capcomien pour moi.

Dohol

Dohol
Administrateur

Pour la sortie de SF IV, je permet de changer d'avis en vous permettant de changer de vote, les impressions in-game étant souvent pas forcément similaire à celle d'avant-game. On notera une grande majorité fan d'Abel surtout, et 0 vote pour Seth et Rufus, les autres ayant 1 ou 3 votes.

https://streetfighter.forums-actifs.net

Vorador

Vorador
Apprenti

C'est vrai que la majorité va à Abel.
Mais bon, c'est seulement notre newcommer préféré, ne l'oublions pas Smile

Je l'ai testé et je dois dire qu'il est pas facile à jouer.
Mais avec de l'entrainement, c'est un perso super à manier, ses coups sont bien variés et puis il a un bon charisme.

Le seul newcommer que je n'ai même pas essayé encore, c'est Rufus.
Sinon, celui que je trouve vraiment tres original et qui va falloir que je teste plus en profondeur, c'est El Fuerte.
Tres special ce perso, ça peut etre fun à jouer quoi.

J'en profite pour dire que mon vote ne change pas : Abel reste mon newcommer préféré.

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Pour ma part, je confirme et maintiens mes impressions d'avant-game et in-game I love you :

- Abel, à travailler.
- Rufus(tout le perso) et Fuerte(ses coups) sont superflus pour un SF.
- Viper et ses gadgets peuvent retourner chez KOF.

Akropole

Akropole
Modérateur

Moi j'aime bien Gouken il est super comme perso Razz

Aklarel

Aklarel
Modérateur

D'accord avec toi concernant Viper, on dirait Terry Bogart en femme... C'est navrant...

Vorador

Vorador
Apprenti

J'ai jamais vraiment approfondi C.Viper, mais je suis certain d'une chose, je prefere 1000 fois Terry Bogard Cool
C'est vrai qu'elle fait plus KOF que SF, je vois à peu pres ce que tu veux dire quand tu la compare à Terry mais bon, c'est quand même relativement éloigné quand on y réfléchit bien.

A part ça, je confirme mon avis : Abel est vraiment exellent comme perso. J'aime beaucoup son gameplay de chopeur/cogneur, ses enchainements, ses furies...
Faut vraiment que je m'entraine avec lui plus longuement.

J'aime beaucoup Gouken aussi, il est vraiment tres fort et tres complet, et puis sa chope + Ultra fait vraiment des ravages.
Un personnage que j'aime prendre de temps en temps

Le 3e larron que je m'amuse à prendre quelques fois (assez rare quand même), c'est El Fuerte.
Bien manié, il peut etre redoutable, il punit les sauts, te saute sur la tete toutes les 5 secondes, va tres vite.
Il est particulierement dur à jouer mais une fois maitrisé ça peut etre un vrai poison.
J'en ai affronté un redoutable avec mon Zangief, es lariat était punit par sa chope sur ma tete, mes sauts par son "Guacamole" et ses attaques étaient totalement imprevisibles.

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Abel me fait un peu penser à Alex du 3, 50% choppe 50% tappe... J'aime beaucoup moi aussi

Saunic


Newcomer

Dans le design, Abel fait beaucoup penser à Alex (même par rapport à son statut dans l'histoire), mais niveau style de jeu, il me fait plus penser à Makoto.

Vorador

Vorador
Apprenti

Je vois bien ce que veut dire Aklarel.
Deja dans le design, ca peut y faire penser (bien que je prefere le design d'Alex, mais dans le principe chopeur/cogneur aussi.
Apres c'est vrai qu'Alex a des coups à charges, Abel est plus porté vers l'agression.
J'aime beaucoup les 2 moi.

Par contre je comprends pas sa ressemblance, dans le gameplay, avec Makoto.
Makoto n'est pas une chopeuse et je ne vois aucun coup qui qui pourrait les rapprocher. Faut dire que je connais mal Makoto, je ne l'ai quasimment jamais selectionner ce perso (qui a pourtant l'air tres sympa).
Pourrais tu m'expliquer ça Saunic ?

Aklarel

Aklarel
Modérateur

D'accord avec Saunic aussi car Makoto sans ses choppes n'est que l'ombre d'elle même.

En effet le gameplay de makoto c'est du dash, enchainée avec un chope, claque, spécial dans la foulé... Sa se déplace rapidement, je n'y avait jamais pensé mais c'est vrai qu'à la réflexion même si les personnages semblent totalement opposés de primabord, l'alternance choppe/cogne est sensiblement la même (par contre il ne me semble pas qu'Abel puisse vraiment enchainé après ses choppes, mais je me trompe peut être)

Dohol

Dohol
Administrateur

C'est vrai que quand je me retrouve face à Makoto, elle a une certaine tendance à avoir des phase de chope, et après des phases un peu furtives/rapides, mais elle par rapport à Abel elle à plus de facilité de combo à base de chopes, car celle d'Abel mette à terre direct. M'enfin ce n'est que mon avis de mec qu'a commencé SF depuis 1 mois silent

https://streetfighter.forums-actifs.net

Saunic


Newcomer

Ben c'est tout à fait ça : de l'agression gratuite à base de choppe spéciale, dash, casse garde...

Pour moi Abel est un perso "je te fais mal au cerveau" dans le sens où il a beaucoup de coups portés vers l'anti-stratégie :

- anti-saut : dragon LP
- anti-ground : choppe spéciale LP
- casses gardes multiples qui sont focus cancellables
- anti-focus : le Wheel Kick

Makoto c'était un peu le même délire avec des casses garde, des choppes, des punitions qui font mal et des coups qui trompent les manips de parry.

En plus de ça, il a des punitions impressionnantes (avant+MK, dash, st.HP, Change of Direction, Focus Cancel, Dash, cr.HP, Ultra...), qui nécessitent un certain temps à exercer en training tout comme Makoto avec sa SA2.

https://www.youtube.com/watch?v=9_1iJ1ombek

Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum