Street Fighter Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Street Fighter Forum

Le forum francophone de Street Fighter

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Materiel] What's your stick ?

+3
Vrad
Vorador
Aklarel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Materiel] What's your stick ? Empty [Materiel] What's your stick ? Mar 10 Fév - 17:45

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Juste un petit topic pour savoir avec quoi vous jouez chez vous et sur quel support.

Pour ma part, c'est deux stick Hori Ex2 soulcalibur Edition (faudra d'ailleur rapidement que je change le sticker) comme ceux la :

[Materiel] What's your stick ? 357_2

Ils me servent essentiellement à jouer sur PC (SF 3.3 sur Mame, GGx2, etc...)

L'autre est destiner à ma ps2 pour Anniversary Collection:
(un petit Usb Fighting Stick bidon que je vais modder en full sanwa !)

[Materiel] What's your stick ? Fighting_stick_ps2_ps3_pc

Et vous avec quoi vous jouez ? Manettes ? Stick ? Wiimote ^^?



Dernière édition par Aklarel le Mar 10 Fév - 18:42, édité 2 fois

Vorador

Vorador
Apprenti

Je précise tout d'abord que je joue sur PS3.
D'ailleurs il faudra penser, pour d'eventuels tournois et matchs amicaux sur le site, à créer des topics distincts en fonction de la console utilisée.

Je joue avec une mannette tout betement.
Mais c'est aussi parce qu'acheter un stick arcade, ça coude cher.
Maintenant que j'ai trouver quelques plans sympas je suis interessé mais je ne sais pas trop si je vais le faire tout de suite.

Vrad

Vrad
Modérateur en Chef

Personnellement je compte m'acheter a la sortie du jeu cette merveille : http://www.amazon.co.uk/Hori-Officially-Licensed-Fighting-Stick/dp/B000V02P6Q/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=videogames&qid=1234123111&sr=8-3

Il n'en reste plus , il vont en remettre , mais je me souviens qu'il étais vraiment a un prix très raisonnable Smile .

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Exactement le même que le mien Vrad (moins le stick SC4) Wink Du très bon matos !

Vrad

Vrad
Modérateur en Chef

Bah merci , ça me donne encore plus envie de l'acheter Smile .

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Sur PS2 j'ai ça :
[Materiel] What's your stick ? PA.02801.001

Et sur 360 j'ai ceci :
[Materiel] What's your stick ? 1417-550x-hori%20fighting%20stick%20ex2
Qui est mort... faudrait que je prenne le temps pour l'ouvrir.

Et ceci :
[Materiel] What's your stick ? Saitek_Cyborg_Rumble_Pad_Black_Xbox_360_PC
Qui s'est finalement avéré parfait pour les jeux de baston.

Dohol

Dohol
Administrateur

Moi j'ai ça pour mon PC :

[Materiel] What's your stick ? Saitek_1

Qui j'espère sera bien pour SF IV. Sinon les sticks le tiens Dante_X, ils ont pas de boutons pour faire les 3 poings/pieds en même temps ?

https://streetfighter.forums-actifs.net

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Nan, pour le 1er stick il est spécialement conçu pour le jeu Virua Fighter.
Et le second, bah les 3x Poings/pieds, je les appuis moi même.

A noter que j'ai toujours préféré jouer à un SF à la manette... c'est comme ça. :]

Squaresof

Squaresof
Apprenti

pourquoi faire un boutons qui fait plusieurs boutons? ses un peu cheater x)

10[Materiel] What's your stick ? Empty Re: [Materiel] What's your stick ? Mar 17 Fév - 16:15

Dohol

Dohol
Administrateur

Bah perso, je pense que ça peut être utile pour les chopes ou autres pour ce qui n'ont pas de stick arcade.

https://streetfighter.forums-actifs.net

Fiasko7even

Fiasko7even
Newcomer

En ce moment moi j'hésite, je suis un grand débutant de SF (enfin j'ai deja joué par ci par là) mais je vais l'avoir sur PS3 et j'entend dire que la manette est pas si mal et que le stick c'est pas "vraiment" bien parce qu'on perd l'habitude de la manette.


Pourtant je suis attiré par le joystick de Aklarel le noir PC/ps2/ps3 Smile

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Sauf que le temps de récupérer ton niveau et donc tes repères à la manette sur le stick va être TRES chiant(beaucoup on acheter un stick pour le laisser tomber), et ensuite si tu veux être encore meilleur qu'à la manette y a de la route.
Je prend en plus en compte le fait que tu sois "un grand débutant de SF"(pour te citer).

C'est une question de confort, moi je joue au stick sur les jeux type Virtua fighter, Soulaclibur...
Mais je me sens plus dynamique et réactif avec une manette pour les jeux de type Street Fighter, King of Fighter, Guilty Gear...

Cependant et bien que certains disent que le stick "c'est mieux" que la manette, ça ne m'a jamais empêcher de "torcher" des soit disant "king du stick" avec une manette(et en plus je fais pas de bruit). I love you

Pour moi l'intérêt de jouer au stick, c'est surtout que pendant longtemps j'ai fréquenté les salles d'arcade. Et qu'en salle d'arcade, y pas de manette... hein. C'est la bas que j'ai appris à jouer au stick.
Maintenant le stick est devenu pour beaucoup une impression de savoir mieux jouer, alors que les 3/4 ne mettent jamais les pied dans une salle d'arcade. Mais le stick à la maison ça fait style. :p

Fin tout ça pour dire que penser qu'on joue mieux au stick qu'à la manette ou l'inverse est une erreur. Tout est une question de préférence de support. Suffit juste d'en avoir un bon. Pas une manette avec une croix directionnelles moisie qui arrache le pouce au lieu de la barre de vie de l'adversaire, ou un stick qui se déboite sur 3 mouvements de poignet. Laughing

Bref, le stick c'est comme les petit chiens, c'est joli et ça tape à l'œil, mais quant on l'a, faut pas le mettre de coté après 2h de jeu. Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum