Street Fighter Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Street Fighter Forum

Le forum francophone de Street Fighter

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Fan Club] Guile version[SFIV]

+3
Saunic
Slash-Max
Squaresof
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Fan Club] Guile version[SFIV] Empty [Fan Club] Guile version[SFIV] Mar 17 Fév - 18:57

Squaresof

Squaresof
Apprenti

[Fan Club] Guile version[SFIV] Stf4x3737je8

1- HISTOIRE:
Date de naissance : 23 Décembre 1960.
Taille : 1 m 82.
Poids : 86kg
Mensurations : B125, W83, H89
Groupe sanguin : O
Nationalité : Américaine.
Aime : le café américain (SF2 : sa coiffure.).
N’aime pas : être forcé à manger du Nattô[1*] (Soja fermenté) au Japon, la nourriture diététique.
Technique de combat : techniques des forces spéciales.

Street Fighter Alpha 3 :

Guile, un pilote confirmé des forces aériennes, reçut un jour un ordre… LE COMMANDANT CHARLIE A DISPARU. TROUVEZ-LE ET RAMENEZ-LE. Guile avait pour mission de récupérer Charlie, car ce dernier était parti à la poursuite de Bison de sa propre initiative. Chun-Li tenta de l’arrêter, mais Guile ne voulut rien entendre. Mais quand il trouva Charlie, celui-ci venait de trouver Bison ! Guile et Charlie affrontèrent alors Bison, le forçant à battre en retraite (Conjecture basée sur la storyline du jeu). Guile prit conscience à son tour de la corruption qui sévissait dans l’armée, et décida de se joindre à Charlie et Chun-Li pour abattre Shadowloo. Il apparut que l’intuition de Guile avait été bonne, car le bombardement de Shadowloo fut annulé à cause des ruses de Bison. Avec Charlie, Guile fit sauter la Psycho Drive, mais Bison attaqua avant qu’ils n’aient pu placer les explosifs et sortir. Bison était sur le point de tuer Guile avec un Psycho Ecraseur, quand soudain Charlie aggripa Bison et le maintint à distance. Charlie se sacrifia pour sauver la vie de Guile et retint Bison pendant que Guile s’échappa et que la base explosa. La plaque de Charlie dans la main, Guile dit à Chun-Li qu’il sent que son ami est non loin d’ici, quelque part (Officiel).

Street Fighter 2 :

Ayant reçu une invitation personnelle de Bison, Guile participe au tournoi de SF2 dans l’espoir de venger Charlie (Officiel). Il fait son chemin jusqu’à Bison, et l’affronte. Bison remarque alors à quel point Guile est devenu fort, et lui demande réellement de l’achever ! Cependant, il est interpellé par sa femme et fille, qui le supplient de revenir auprès de sa famille, disant que détruire Bison ne fera pas revenir Charlie, mais détruira Guile en faisant de lui un meurtrier tout comme Bison l’est. Guile prit alors conscience de l’amour qu’il portait à sa famille et accepte. De retour chez lui et vivant heureux avec sa famille, Guile dit se sentir comme il s’il venait de se réveiller d’un long cauchemar (Ending de Guile de SF2 Revival). Guile est le candidat qui a le plus de chances d’avoir atteint la finale et être devenu le champion de Street Fighter, son ending et la conclusion de son historique étant les seuls à reposer vraiment fortement sur le fait qu’il ait battu Bison (La famille de Guile le supplie davantage d’épargner Bison que de réellement rentrer chez lui. Guile surmonte de ce fait la disparition de Charlie et réalise que sa famille est importante pour lui.). … ironie du sort, bien que Guile l’ait épargné, Gôki finit de toute façon par tuer Bison. :p

Source*StreetFighter.FR

2- FAIT DIVERS :
- À noter que pour les deux épisodes, Capcom indique que la fin officielle est celle que l'on voit avec Guile. Les fins des autres personnages sont soit hypothétiques, soit se sont produites sans contredire la storyline officielle.

- Guile et Charlie utilisent le même style de combat, à quelques différences près (comme Ken et Ryu). C'est Charlie qui a inventé la technique du sonic boom et Guile qui la faite évoluer en sonic hurricane

- Dans la version US de SF2, Guile demande à "Bison" si il se souvient de lui (Guile) et "Charlie", et du Cambodge. "Bison" dit qu'il s'en souvient, et que Guile n'est plus l'avorton qu'il était alors. Rien de tout cela n'est dit dans la version japonaise.

-[1*]La bio de Guile indique parfois qu’il n’aime pas “le Natto que Ryu lui a donné”, ce qui est étrange. Toutefois, si il connaît Ken, il connaît probablement aussi Ryu. Peut-être que Ryu est nul en cuisine ou quelque chose de ce genre… (Nd Hatsu : Je crois que je sais pourquoi: le natto est une pâte faite à partir de soja fermenté, qui a un aspect peu ragoûtant et sent très fort, ce qui fait toujours un peu peur aux étrangers...)

Source*StreetFighter.FR

3- STATISTIQUES : (sur une échelle de 5)
Force : 3
Vital : 3
Vitesse : 3
Guile est classé rang C et approche souvent le bas du classement de la Tiers List de l'Arcade Japonnais
12eme sur 17 en 2008 et 13eme sur 17 en 2009

4- GAMEPLAY :
Là où Guile excelle, c'est dans les enchaînements au poing. Direct, uppercut, crochet, manchette retournée, ... Tout y est ! Malheureusement, ce n'est pas un personnage facile à maîtriser, et ses coups spéciaux sont particuliers à exécuter.

• Forces •
+Bon en Dégât
+Bonne Résistance
+Bon jeu défensif
+Combos Destructeur
+Récupération du Sonic Boom rapide(ces pour sa qu'on l'appelle le tueur de Shotos)
+Bon Anti-Air(Flash Kick...)

• Faiblesses •
-Dépend beaucoup de coups EX pour gagner
-Ne pas avoir autant d'options offensive que les autres personnages
-Dois charger 2sec ces coups spéciaux
-Personnage toujours en défensif


5- TECHNIQUES :

Special Moves & EX

[*1*]Sonic Boom
[Fan Club] Guile version[SFIV] 409669(2sec)puis [Fan Club] Guile version[SFIV] 33770 + [Fan Club] Guile version[SFIV] 774582
Contrairement au Ha-Do-Ken de Ryu et Ken, ou au Yoga Fire de Dhalsim, le Sonic Boom ne demande pas de temps de récupération. Il prend alors l'avantage sur ces trois là. De plus, Guile peut suivre son projectile, ne laissant que peu de chances à son adversaire.
Le seul inconvénient de ce pouvoir est qu'il doit être chargé, contrairement aux autres boules d'énergie du jeu.
EX-Sonic Boom [Fan Club] Guile version[SFIV] 409669(2sec)puis [Fan Club] Guile version[SFIV] 33770 + x2 [Fan Club] Guile version[SFIV] 774582

[*2*]Flash Kick(Somersault)
[Fan Club] Guile version[SFIV] 50348(2sec)puis [Fan Club] Guile version[SFIV] 456442 + [Fan Club] Guile version[SFIV] 272821
Ce coup couvre un large champ d'action et limite ainsi les interventions et parades de l'opposant. Même s'il demande un temps de préparation relativement long, il est facilement réalisable quand Guile se trouve en position défensive.
EX-Somersault [Fan Club] Guile version[SFIV] 50348(2sec) puis [Fan Club] Guile version[SFIV] 456442 + x2 [Fan Club] Guile version[SFIV] 272821

[*3*]Chope Air
LP + LK
Un très bon Anti-Air si vous anticiper bien votre adversaire

Super and Ultra Moves

[*4*]Double Somersault (Super Flash Kick)
[Fan Club] Guile version[SFIV] 1484(2sec) puis [Fan Club] Guile version[SFIV] 619530 + [Fan Club] Guile version[SFIV] 1484 puis [Fan Club] Guile version[SFIV] 54484 + [Fan Club] Guile version[SFIV] 774582
Très dure a placer vau mieux utiliser les coup EX
[*5*]Somersault Explosion (Ultra Flash Kick)
[Fan Club] Guile version[SFIV] 1484(2sec) puis [Fan Club] Guile version[SFIV] 619530 + [Fan Club] Guile version[SFIV] 1484 puis [Fan Club] Guile version[SFIV] 54484 + x3 [Fan Club] Guile version[SFIV] 774582

6-Combos :
Combo EASY: [Fan Club] Guile version[SFIV] 54484 HIGH [Fan Club] Guile version[SFIV] 272821+ 3 LOW [Fan Club] Guile version[SFIV] 774582 [Fan Club] Guile version[SFIV] 50348 puis LOW [*2*]Flash Kick



7-Stratégies :

A venir

8-Conclusion :

[youtube]



Dernière édition par Squaresof le Mar 3 Mar - 21:12, édité 4 fois

Slash-Max

Slash-Max
Newcomer

Trés belle présentation, j'adore ce perso. Si la case combos et stratégie venait à se remplir fait signe Exclamation

Squaresof

Squaresof
Apprenti

Voila chef, petite MAJ au niveau de 3- STATISTIQUES, 4- GAMEPLAY et 6-Combos
suis désoler si c'est pas très plein mais je ne possède pas encore le jeux Crying or Very sad.

Saunic


Newcomer

N'aurait-il pas mieux fallu mettre ça dans la section SF4 ?

Malgré le fait que ça soit un perso à charge, Guile était top tier dans Street Fighter 2, dans Capcom Fighting Jam et très fort dans Capcom vs SNK 2.

Ce qui est dit là est trop focalisé sur SF4 à mon sens pour vraiment juger le personnage.

Squaresof

Squaresof
Apprenti

Ouai tu as surement raison raison Saunic Rolling Eyes.

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

Je comprend ce que tu veux dire Saunic, mais bon c'est comme ça. :^)

En tout cas, sympa la présentation Squaresof. C'est propre, clair, impeccable. Cool

Dohol

Dohol
Administrateur

Je comprends ton raisonnement Saunic, mais, si tu as des articles de Guile version SF II, n'hésites pas à les poster, les fan clubs sont fait pour ça, Squaresof s'est concentré sur SF IV en priorité, mais c'est pas parce que c'est lui qui a créé le sujet, que c'est lui le patron, donc avis à ce qui veule complété les parties fan club, n'hésitez pas, ici c'est une grande partie communautaire encyclopédique du fofo ^^.

https://streetfighter.forums-actifs.net

Slash-Max

Slash-Max
Newcomer

En tout cas merci pour la maj, jtesterai le ptit combo ^^

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Thx pour la presentation Smile

C'est un perso que j'adore depuis le II mais que j'ai toujours été incapable de jouer (allez savoir pourquoi...)

Slash-Max

Slash-Max
Newcomer

C'est le paradoxe du perso, il n'a que très peu de techniques et pourtant savoir bien l'utiliser n'est pas facile (bien que le principe de stratégie à adopter soit théoriquement facile à comprendre).

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Oué pis les perso turtle j'ai un peu de mal je doit avouer...

Saunic


Newcomer

Il était pas si turtle que ça, plutôt keep-away parce que ses Sonic Boom allaient très vite et permettaient facilement des combos. Dans SFIV, il est en revanche plutôt turtle c'est vrai, mais Guile n'a jamais été un perso vraiment difficile à utiliser.

Dans SFIV, je l'aime vraiment pas : je trouve le perso mal modélisé, ses Sonic Boom sont lents et ne font pas de dégats et son flash kick est ridicule par rapport à un shoryuken. Pourtant, Guile a toujours été un de mes persos favoris, c'est juste que dans SF4, je le trouve complètement sale (d'où ma remarque sur le perso).

Qui plus est, pour une raison inconnue, ils ont changé la manip de la furie. Avant, même si la command list disait [Fan Club] Guile version[SFIV] 1484 [Fan Club] Guile version[SFIV] 619530 [Fan Club] Guile version[SFIV] 1484 [Fan Club] Guile version[SFIV] 54484 , on pouvait faire [Fan Club] Guile version[SFIV] 1484 [Fan Club] Guile version[SFIV] 619530 [Fan Club] Guile version[SFIV] 1484 [Fan Club] Guile version[SFIV] 518490 pour la rendre + facile et accessible. Là on peut plus scratch

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Entièrement d'accord avec tes remarques Saunic...

Ce qui me choque tout particulièrement c'est l'évolution de sa coupe dans un environnement 3D (tu le retourne sa te fait un balais a chiottes)

Le fait que ses sonic boom soient ralenties je trouve pas que se soit un mal, si en effet sa limite le keep away, sa permet des enchainements bien plus sympa au corps a corps je trouve (mais sa n'engage que moi et c'est loin d'être simple de comboter avec lui d'autant plus à la manette)...

Pour le flash kick ainsi que pour l'ultra no comment, parfaitement d'accord...

On va dire que sa donne pas envie de s'investir plus pour le découvrir (je l'ai très peu jouer dans le 2)

Dante_X

Dante_X
Responsable Section Autres Sujets SF

"Pour le flash kick ainsi que pour l'ultra no comment, parfaitement d'accord..."

C'est vraiment moyen de la part de CAPCOM pour le coup.
Parce que le Flash Kick était l'un des meilleurs coups de Guile, autant en attaque quand défense. Et placer en combo c'était assez ravageur.

Alors que maintenant(et pour moi), ça ne fait quasiment plus qu'office d'anti air.



Dernière édition par Dante_X le Mer 4 Mar - 21:55, édité 2 fois

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Et encore quand tu vois certain coup bidon qui casse le flash kick (je me demande si le air mid kick de ryu à pas prio dessus, je sait que c'est le cas sur la torche de bison)

Vrad

Vrad
Modérateur en Chef

Merci !
ça fait plaisir de voir des topic utiles !
A quand celui sur Ken , Ryu ou même Gouki?! Very Happy

Aklarel

Aklarel
Modérateur

Ben pour Ken et Ryu j'en sait rien, mais pour Gouki ouvre les yeux...

Saunic


Newcomer

Je me suis trompé pour la furie de Guile, faire [Fan Club] Guile version[SFIV] 1484 [Fan Club] Guile version[SFIV] 50348 [Fan Club] Guile version[SFIV] 619530 [Fan Club] Guile version[SFIV] 50348 [Fan Club] Guile version[SFIV] 1484 [Fan Club] Guile version[SFIV] 409669 [Fan Club] Guile version[SFIV] 518490 + [Fan Club] Guile version[SFIV] 272821 , ça marche en fait Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum